Indemnité inflation : les Français mitigés suite à l'annonce de l'aide de 100 euros

Publié
Indemnité inflation : les Français mitigés suite à l'annonce de l'aide de 100 euros
France 3
Article rédigé par
M.Justet, A.Guin, D.Fossard, L.Lavieille, France 3 Régions - France 3
France Télévisions

Le gouvernement a annoncé, jeudi 21 octobre, la création d'une aide exceptionnelle de 100 euros pour faire face à la hausse des prix. Elle sera versée à tous les Français qui gagnent moins de 2 000 euros nets par mois.

Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé dans la soirée du jeudi 21 octobre une aide exceptionnelle de 100 euros, afin d'aider les Français à faire face à la flambée des prix. "Une indemnité classe moyenne", a commenté le Premier ministre lors de son passage sur TF1. Elle sera destinée aux Français avec moins de 2 000 euros par mois de revenus. 

Les Français mitigés 

Près de Dijon, (Côte-d'Or), les automobilistes rencontrés par les équipes de France Télévisions sont mitigés, dans la matinée du vendredi 22. "C'est un peu léger pour les gens qui en ont besoin", estime l'un d'eux, tandis qu'une autre pense qu'il "serait mieux d'avoir une baisse à la pompe". À Paris, où la voiture est moins utilisée, la mesure est plutôt vue d'un bon œil. "Tout ce qui peut donner du pouvoir d'achat à la France, c'est toujours bienvenu", commente ainsi un passant. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.