"The Lockdown Sessions" : à 74 ans, Elton John prouve avec son nouvel album qu'il reste un passionné, affamé de nouveautés

Elton John présente son nouvel album "The Lockdown Sessions", composé de collaborations éclectiques ce vendredi. 

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran d'Elton John sur les réseaux sociaux, le 22 septembre 2021.  (PHOTOSHOT / MAXPPP)

Il n'en finit plus de faire ses adieux sur scène, mais le revoici sur disque. Elton John présente vendredi 22 octobre son nouvel album, The Lockdown Sessions, uniquement composé de collaborations avec des artistes d'horizons très divers. On y retrouve Stevie Wonder, Eddie Vedder de Pearl Jam, Miley Cyrus mais aussi les rappeurs Young Thug, Lil Nas X, la popstar Dua Lipa, car le chanteur de 74 ans garde l'œil ouvert sur toutes les tendances, et tous les phénomènes contemporains.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Elton John (@eltonjohn)

Et encore un titre en tête des charts britanniques, le 33e en soixante ans de carrière : Cold Heart, avec l'icône de la pop Dua Lipa. Il résume bien l'esprit de Sir Elton John : enlevé, moderne, avec des samples de ses tubes passés, porté par une jeune artiste qui se fiche bien des barrières. Sur cet album, le chanteur qui se remet d'une opération à la hanche, fait œuvre de mise en avant.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Elton John (@eltonjohn)

Si la moitié des titres de ces Lockdown Sessions sont sortis plus tôt cette année, que ce soit celui-ci avec Lil Nas X, un autre avec Gorillaz ou des reprises vibrantes de Metallica ou des Pet Shop Boys, Elton John surprend encore. Le rap, particulièrement, l'impressionne plus que jamais. D'où ce titre avec Young Thug et Nicki Minaj, Always Love You

Certes, Stevie Wonder ou Stevie Nicks de Fleetwood Mac sont de la partie pour cet album emballant. Mais à 74 ans, Elton John prouve ici qu'il reste un passionné, affamé de nouveautés. Après avoir reporté plusieurs fois les dates françaises de sa tournée d'adieu à cause de la pandémie puis de ses soucis de santé, Elton John sera de retour l'année prochaine. Les 11 et 12 juin 2022 à la Défense Arena, puis les 25, 27 et 28 juin 2023 à l'Accor Arena de Paris.

Nouvel album pour Elton John : reportage de Yann Bertrand
écouter

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elton John

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.