Cet article date de plus de sept ans.

Dans la cuisine du Venise-Simplon-Orient-Express

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Suite du feuilleton de cette semaine consacré au Venise-Simplon-Orient-Express, qui traverse les capitales européennes, et offre à ses passagers un accueil haut de gamme, y compris dans leurs assiettes.

À Venise, les passagers ont pris place dans un décor de rêve. Leur voyage au sein de l'héritier de l'Orient-Express, train mythique de la fin du XIXe siècle, peut commencer. Et la route va les mener en une journée et demie dans pas moins de cinq pays : l'Italie, l'Autriche, la Suisse, l'Allemagne et la France, à une vitesse moyenne de 60 km/h.

12m² d'espace en cuisine

Sur les 17 voitures du Venise-Simplon-Orient-Express, on compte 11 voitures-lits, trois restaurants, un bar, et deux voitures-staff. Alors pour le premier repas, le personnel vérifie que tout est prêt et veille au confort de tous les passagers. Côté cuisine, on travaille dans un espace restreint : 12 m² pour faire des merveilles. 200 dîners sont ainsi préparés en moyenne chaque soirée, avec même un pic à 265 dîners. Et surtout, la carte doit être adaptée à une clientèle internationale.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.