Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo L'impressionnante chute libre d'un cascadeur pour le film "Assassin’s Creed"

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

La doublure de Michael Fassbender a réalisé un "saut de la foi" de 38 mètres de haut, qui a duré trois secondes, à une vitesse de 98 km/h. 

Un saut dans le vide vertigineux et sans trucage numérique. Pour les besoins du film Assassin’s Creed, le cascadeur Damian Walters a réalisé un impressionnant "saut de la foi" : une chute de 38 mètres de haut, qui a duré trois secondes, à une vitesse de 98 km/h. Ce cascadeur reconnu est la doublure de Michael Fassbender, premier rôle de ce long métrage inspiré du célèbre jeu vidéo d'Ubisoft.

Un making-of publié sur YouTube révèle les dessous de cette scène. Un matelas gonflable d'une taille impressionnante amortit la chute du cascadeur. Ce dernier a fait deux essais, l'un à 20 mètres de haut et l'autre à 30 mètres, avant d'effectuer le fameux "saut de la foi".

Damian Walters a été félicité par Michael Fassbender, présent sur le tournage. "Il s'agit de l'une des plus hautes chutes libres réalisées par un homme en trente-cinq ans", affirme la vidéo. Assassin’s Creed sortira en France le 21 décembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.