Cet article date de plus de cinq ans.

Star Trek : la saga de retour dans les salles pour un 13e opus

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Star Trek : la saga de retour dans les salles pour un 13e opus
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La saga Star Trek fête aujourd'hui ses 50 ans. M. Spock et ses acolytes sont de retour pour un 13e film détonnant attendu dans les salles le mercredi 17 août.

Le Captain Kirk, Spock et le Dr. McCoy réunis pour vivre une nouvelle épopée stellaire. Dans ce 13e opus, ils affrontent un ennemi mystérieux sur une planète hostile. 50 ans après ses débuts aux États-Unis, l'univers de la saga continue de faire rêver. "Ça fait partie de mon enfance. Star Trek, Star Wars, avec mes frères on regarde que ça", explique un jeune homme.  

140 milliards de recettes pour les deux précédents films 

La série américaine débarque sur les écrans français en 1982. Elle doit son succès à des personnages cultes comme Spock et ses oreilles pointues mais aussi à sa vision d'un monde idéal. "Le créateur Gene Roddenberry a imaginé un monde futuriste où tous les hommes s'unissent", explique Zachary Quinto qui joue Spock dans le film. Les deux précédents films ont cumulé plus de 140 milliards de recettes. Preuve que les studios hollywoodiens ont vite compris le potentiel de la saga.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.