Phénomène manga, "One Piece” atteint son 100e tome et 1000e animé

La série animée atteint le 1000e épisode. Pour l’occasion, une centaine de salles de cinéma le projetteront sur grand écran.

Article rédigé par
Cédric Cousseau - franceinfo Culture
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La déclinaison animée du manga "One Piece" créé par Eiichiro Oda franchit la barre du 1000e épisode ce week-end. (©Eiichiro Oda/Shueisha, TOEI ANIMATION)

Plus rien n’arrête le phénomène One Piece. En attendant la sortie du 100e tome du manga d'Eiichiro Oda le 8 décembre, la déclinaison animée des aventures de Monkey D. Luffy franchit un cap : le 1000e épisode. Les fans l’attendaient avec impatience, ils pourront découvrir cette nouvelle aventure du jeune pirate ce dimanche au cinéma.

Un jour après sa diffusion au Japon, une centaine de salles diffuseront l’épisode, au Grand Rex, dans les réseaux CGR et Kinépolis. Un honneur ! Des animations sont également prévues pour marquer l’événement. L’épisode sera enfin disponible sur les plateformes de streaming ADN et Crunchyroll. L’événement est planétaire puisque 80 pays en tout distribuent la série à travers le monde.

Le 1000e épisode est attendu dimanche matin en France sur les plateformes de streaming (©Eiichiro Oda/Shueisha, TOEI ANIMATION)

Un 100e tome et un record à l’horizon

Dans la longue vue de Luffy, il y a aussi une nouvelle publication du manga chez Glénat. Les lecteurs s’apprêtent à se ruer sur le 100e tome le 8 décembre, jour de sa sortie. L’opus sera tiré à 250.000 exemplaires, selon l’éditeur contacté par franceinfo, du jamais vu pour la série. La version française de ce tome est aussi livrée illico presto puisque le tome 100 est sorti en septembre seulement au Japon.

Un nouveau raz-de-marée attend donc les libraires. Rappelons que le manga est en tête des ventes en France chaque année depuis 10 ans. Il représente près de 10% du marché du manga. Le seul tome 1 a même dépassé le million d’exemplaires vendus. En tout, près de 26 millions de tomes se sont écoulés depuis la première parution de One Piece en France en 2000.

> Pourquoi ce succès et une telle longévité ? Réponse dans "Le fait culture" sur franceinfo - canal 27 :

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mangas

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.